Prévue le samedi 30 Mars 2024 dans la salle V.I.P de l’Université Catholique du Congo de kinshasa-limete de 13h00 à 16h00, la journée de la promotion de l’intelligence féminine dans l’ingénierie et entrepreneuriat confirme sa place comme unique vitrine nécessaire pour booster les efforts de la gente féminine évoluant dans le secteur industriel au niveau national.

A cet effet, cette deuxième édition coïncidence avec la clôture de mois de mars dédié à la célébration de droit de femme. Cela est une occasion aussi de réfléchir sur la situation de femme dans le domaine énergétique qualifié  très masculin.

Cet évènement de portée scientifique très estimable sera ponctué de différentes expositions de projets et interventions de femmes et hommes de sciences très engagés dans la promotion de la parité en milieu professionnel précise Ingénieur James OSAKO (coordonnateur de IPG ID ONG).

Plusieurs participants et participantes sont attendus pour prendre part à cette grande messe où sera vantée l’intelligence de femme car leur apport dans le milieu industriel n’est plus à démontrer au regard des prouesses.

A savoir, Institut du Pétrole et du Gaz Intelligency and development (en sigle IPG ID) idée est une organisation non gouvernementale œuvrant dans le secteur de l’énergie et environnement ayant pour ultime ambition accompagné le développement de la RDC en particulier et de l’Afrique en général.

Pepito SAKASAKA