Photo/Ir. Bruel OBAMBI

En marge de la tenue de la porte ouverte prévue ce 03 août 2024 à l’Institut du pétrole et du gaz de Kinshasa Limete(RDC), plusieurs anciens et cadres de l’industrie pétrolière lancent de témoignages très accablant en saluant l’apport positif de cette première école supérieure de formation académique spécialisée dans les hydrocarbures en Afrique centrale.

C’est le cas de l’ingénieur bruel OBAMBI, charger de l’aval pétrolier du Ministre des hydrocarbures de la République du Congo, ancien de l’IPG qui n’est pas resté indifférent en se confiant à la rédaction de votre site internet Focus Hydrocarbures.org.

« Si je suis ce que je suis c’est grâce à l’IPG, tout ce que je vois dans la vie professionnelle ces sont que des informations supplémentaires, la formation de base, je l’ai reçu là » lâche Ir. Bruel tout en invitant la jeune génération estudiantine à croire en cette formation.

Rappelons, l’Institut du pétrole et du Gaz(I.P.G en sigle), Établissement privé d’utilité publique, fut créé en décembre 1999 pour servir de continuité à l‘Institut Zaïrois du Pétrole (I.Z.P) et à l’Institut Supérieur du Pétrole et des mines (I.S.P.M.). Dans sa mission principale de former les cadres dont la nation congolaise a besoin, IPG a encadré également plusieurs ressortissants de pays africains.

Pepito SAKASAKA