Selon une certaine statistique, les petites et moyennes entreprises en RDC représentent près de 90 % du tissu économique et emploient près de 70 % de la population active. Faute d’informations fiables et actualisées, bon nombre de ces entreprises évoluent dans le secteur informel et ne sont pas répertoriées. Les banques commerciales de leur part considèrent les petites et moyennes entreprises comme un segment potentiellement risqué.

De ce fait, il est nécessaire d’imprimer une nouvelle marque de synergie entre ces sociétés nationales en implémentant un agenda numérique capable de contenir certains détails et coordonnées sur les petites et moyennes entreprises.

Telle est la vision inscrite dans un annuaire web sur www.indexrdc.com. Un registre qui répertorie et classe les entreprises dans une catégorie en tenant compte de leur métier et activité.

« Index RDC apporte une valeur ajoutée à la visibilité des petites et moyennes entreprises, ensuite viendront le réseautage en ligne et les ventes de biens et services entre entreprises et entre entreprises et consommateurs en toute confiance. Toute personne visionnaire et proactive y prendra part gagnera de l’argent déclare Babel MANZAMBI Account Manager de Index RDC.

Invitant les sociétés intéressées à s’inscrire sur cette plateforme, index RDC se fixe comme vision : de rendre plus visible les PME et créer une interaction entre elles, faire la promotion de leurs produits et services, mettre à la disposition la documentation et conseils, annoncer les évents et actualités autour de l’entrepreneuriat.

Cet agenda numérique, unique en RDC est une réponse efficace aux multiples plaintes sur la nécessité de visibilité des PME et de réseautage entre entreprises.

Pepito SAKASAKA