Quelques semaines écoulées, certains kinois se sont plains de la rareté de gaz domestique pour autant une denrée nécessaire pour la cuisson rapide, écologique et très économique. Ceci étant, il fallait parcourir plusieurs points de vente pour s’approvisionner en gaz témoigne un consommateur.

Rapproché par la rédaction de votre site internet Focus Hydrocarbures, la société SO’GAZ confirme la disponibilité de son produit et justifie ce malaise constaté dans le marché kinois par les aléas techniques liés au ravitaillement.

« Nous sommes importateurs et il y a parfois plusieurs contraintes à faire acheminer les produits jusque chez le client final. Pour dire, le produit  est toujours disponibles peut être pas dans tous les points de ventes, parce qu’il sied de noter que nous avons des distributeurs indépendants et les stations-services partenaires qui doivent aussi passer les commandes et se faire livrer » précise Bah. B. Kadisha, Responsable Marketing et Communication SO’GAZ.

Photo/Bah.B.KADISHA, Responsable de Marketing et Communication SO’GAZ

Grosso modo, pour pallier à tout ça cette entreprise nationale a lui-même aussi placé des shops dans certains coins de la capitale et continue à s’élargir dans la ville de Kinshasa enfin que toute la population puisse vraiment se servir dans sa proximité et au bon prix.

A signaler, SOGAZ est une entreprise fournisseur de gaz à usage domestique en République Démocratique du Congo depuis plus de 5 ans, filiale de la société congolaise des industries et de raffinage (Socir).

Pepito SAKASAKA