PHOTO/Ministre SAKOMBI à Matadi

Quelques semaines après sa prise de fonction à la tête du ministère des Hydrocarbures, Guy Aimée Molendo SAKOMBI déclenche sa première sortie à l’intérieur du pays le samedi 06 juillet 2024 par la ville portuaire de Matadi en visitant la seule province de la République Démocratique du Congo où se passe l’extraction pétrolière depuis plus de trente ans.  

Apres avoir échangé à bâton rompu avec le gouverneur de la dite province, le patron du secteur pétrolier congolais a visité les installations de quelques entreprises évoluant dans ce secteur tels que : SEP CONGO, LEREXCOM PETROLEUM SA, SPSA COBIL.

« Plus de 50% de  produits pétroliers ont comme porte d’entrée la province du Kongo central. Quoi que de plus normal que je puisse consacrer ma première visite à cette grande province » déclare le Ministre SAKOMBI au sortir du gouvernorat de la dite entité.

Poursuivant sa ronde, le numéro 1 de pétrolier congolais et sa suite arriveront également dans le territoire de Muanda où la population attend avec impatience les retombées de la manne pétrolière.

Rédaction